Bioinformatique, Biologie médicale, Biologie moléculaire, Biotechnologie, Immunologie, Sciences de la vie
Avant son arrivée chez Arnold & Siedsma à Hasselt, Brama tracé les grandes lignes d’une recherche dans le cadre d’une étude sur la santé, financée par l’Europe. Il a étudié comment la pollution de l’air affectait les mécanismes moléculaires à la base du développement des maladies cardiovasculaires et respiratoires. En 2012, il a reçu la récompense « Pfizer Young Investigator Award », qui l’a mené vers de nombreuses collaborations nationales et internationales avec entre autres l’université de Harvard, l’université de Newcastle et le Helmholtz Zentrum de Munich.
Bram a une vaste expérience dans le domaine de la biologie moléculaire (biomarqueurs, de la génomique à la métabolomique), du diagnostic moléculaire, de l’épidémiologie, de l’imagerie (bio)médicale, mais également de la biostatistique et de la bioinformatique. Il aime partager avec d’autres ses connaissances dans le domaine des Sciences de la vie.
Il sait approfondir et bien cibler les projets, grâce à son sens du détail, sa vision critique et son sens de l’organisation. Son expérience pluridisciplinaire et internationale lui ont conféré de grandes qualités de communication et des connaissances lui permettant de conseiller au mieux et clairement les clients.
Sincère, critique, possède un bon esprit d’équipe.