Stratégie d’innovation

Dans une stratégie d’innovation, votre entreprise établit dans quel domaine de l’innovation elle souhaite se développer, quels buts elle souhaite atteindre et de quelle manière.

Arnold & Siedsma peut vous aider à préparer la stratégie d’innovation de votre entreprise, parfois en collaboration avec un de nos partenaires. Ensemble, nous regarderons les questions ci-dessus et d’autres encore, et vous aiderons à déterminer votre stratégie.

Gestion

En choisissant une stratégie particulière, vous choisissez une gestion particulière des ressources de votre innovation et la gestion de votre portefeuille de droits en propriété intellectuelle. Arnold & Siedsma vous conseille dans le choix qui convient à vous ou votre entreprise.

Votre entreprise a-t-elle comme stratégie d’obtenir autant de droits sur la propriété intellectuelle que possible ou choisissez-vous une orientation stratégique, ou la distribution de votre protection? Si vous n’utilisez plus une technologie, la protection de cette technologie peut être abandonnée, ou en revanche, des investisseurs/potentiels acheteurs de cette technologie peuvent être cherchés de manière à générer des revenus. Arnold & Siedsma vous conseille dans la formulation d’une stratégie et également dans les actions à entreprendre de manière à suivre cette stratégie.

Un autre aspect est la gestion des risques. La concurrence n’est jamais au repos. Vous pouvez attendre d’être confronté à des intérêts extérieurs, avec toutes les conséquences et les coûts que cela entraîne, ou choisir un suivi plus proactif des activités des concurrents, pour prévenir des blocages de votre entreprise dans le futur. Arnold & Siedsma peut vous aider à identifier les risques et à élaborer la meilleure stratégie pour réduire ces risques.