Recherches de brevet
Les brevets sont une riche source d’information. Si vous avec un nouveau produit ouune nouvelle méthode de développement, vous pouvez consulter les publications de brevets de tiers de manière à déterminer ce qui a déjà été fait ou si votre invention est une bonne idée.
Recherche sur des publications de brevets antérieures
Si les inventions décrites dans ces publications de brevets, n’ont jamais abouti à un brevet délivré ou si le brevet a expiré, vous pouvez alors d’utiliser ces inventions. S’il existe encore un brevet valide, il vaut mieux le savoir dès le début de l’exploitation de votre produit. Par exemple, vous pourriez essayer d’obtenir une licence de brevet ou de développer votre produit dans une direction différente pour éviter les problèmes avec ce brevet.
D’autres raisons de recherche de brevets
Beaucoup d’autres bonnes raisons encore peuvent être nommées d’être conscient de l’existence d’un brevet et de rester l’œil ouvert vis-à-vis de demandes de brevet et de brevets accordés dans le domaine de la technologie que votre entreprise exploite, ou le domaine ou vous avez l’intention de devenir actif:
- Recherche orientée pour un produit potentiellement brevetable
- Portefeuille de brevets d’un concurrent
- Préparation d’une Opposition
- Analyse d’un domaine technique pour de furturs projets
Recherche de brevets par Arnold & Siedsma
Arnold & Siedsma mène de telles recherches fréquemment. Pour des recherches plus approfondies ou spécialisées, nos conseils en brevets peuvent travailler directement en collaboration avec le département de recherche et développement de votre entreprise. Nous passons en revue les résultats de cette enquête sur leur importance technique et juridique.